Page 1 of 1

Jeu GODS

Posted: Wed Jan 20, 2010 8:23 pm
by juikio
Bonsoir à tous,

je tente avec peu de succès :cry: , d'écrire le première disquette de l'image du jeu, lors du lancement du jeu sur atari 1024 STf, un raclement se fait dans le lecteur et plus rien ("loading" avec l'image du casque), j'ai fais plusieurs tentatives avec des disquettes formatées différemment en 800 Ko par l'atari st ou par le PC, puis écrite avec le logiciel "floppy imaging & file transfert V1.01PP 2006-9" avec formatage ou pas), les image utilisées sont "Gods (1991)(Bitmap Brothers)(Disk 1et 2 of 2)[cr Replicants][t].st", l'intro se lance puis...blocage.

merci de m'aider.

Re: Jeu GODS

Posted: Wed Jan 20, 2010 10:05 pm
by ParalHAXX
Si je me rappelle bien, dans ma version cracké sur ST quand l'écran bloquait sur le loading il y avait des couleurs dans le fond (dans les parties sombres), le meme effet que pour un decrunching, il me suffisait de changer de disquette pour que le chargement continue (mais effectivement rien n'était indiqué a l 'écran).

En espérant que ce soit cela la réponse a ton soucis.

Re: Jeu GODS

Posted: Thu Jan 21, 2010 11:54 am
by juikio
Merci,

je vais essayer aussi en écrivant l'image directement à partir de l'atari pour voir.
Je n'ai pas cet effet, il y à un plantage, maintenant que je regarde mieux (il y a quatre bombes), je pense que c'est le lecteur qui ne parvient pas à lire une zone sur la disquette...

Amicalement,
yves.

Re: Jeu GODS

Posted: Thu Jan 21, 2010 5:15 pm
by ParalHAXX
Arf alors oui plantage, après les 4 bombes je ne sais plus a quel code erreur cela correspond, je pense que du monde ici pourras t'en dire +.

Re: Jeu GODS

Posted: Thu Jan 21, 2010 7:52 pm
by juikio
J'ai testé l'installation de fichier image MSA a partir de mon atari, ça à marché une fois...puis pareil de nouveau, j'ai refais une conversion ST to MSA, avec un autre logiciel (STTOMSA), je vais tester ça vu que les fichiers MSA sont plus petit maintenant (il fallait des disquettes formatées avec plus de 80 pistes).

4 bombs: Illegal Instruction.

Re: Jeu GODS

Posted: Thu Jan 21, 2010 8:59 pm
by ParalHAXX
Perso le peu de programmes que j'ai convertis pour mon ST j'ai utilisé msa converter (http://msaconverter.free.fr/) pour la conversion et wfdcopy 1.03 (http://www.stemulator.net/download.php) pour formater la disquette dans un format compatible du ST et effectuer la copie.

Edit: ton TOS est de quel version sur ton ST?

Re: Jeu GODS

Posted: Thu Jan 21, 2010 9:12 pm
by juikio
J'ai aussi ces deux logiciels, mon TOS doit être la version 1.00 (c'est un ATARI STF)

Re: Jeu GODS

Posted: Thu Jan 21, 2010 9:38 pm
by ParalHAXX
Hmm bon je vois pas trop la, j'espère juste que c'est pas ton lecteur qui est en train de te claquer entre les mains (ou alors celui de ton PC qui écris mal les données, ca arrive aussi), le seul test que j'ai en tête que tu pourrais effectuer serais d'essayer de formater ta disquette avec superformat (il te supprimeras les secteurs défectueux au passage) ou fastcopy 3 sur ton ST (si tu les possèdes bien sur) et de retenter une copie du jeu.

Après ya surement des personnes + expertes que moi en la matière ici, faudrais juste qu'elles se manifestes lol.

Re: Jeu GODS

Posted: Fri Jan 22, 2010 12:34 pm
by juikio
ça y est j'y suis arrivé, j'ai d'abord formaté sur st avec un logiciel qui s'appelle flofor qui permet de faire des disquettes 720/800 prédéfinie st, puis j'ai copié les images msa (crées avec ST to MSA sous invité de commande dos ) depuis le pc, et ensuite j'ai écrit des disquette avec MSA2_3+ sur st. en utilisant Wfdcopy les dernières pistes sont rouge, je confirme que les disquettes 800 ko sont illisibles sur mon pc sous windows 7 et peut-être même sous dos, mis à part FloImg101 (floppy imaging & file transfert V1.01PP 2006-9), qui nécessite l'installation d'un driver bas niveau pour floppy (fdrawcmd.sys) .

merci de ton aide :cheers:

Re: Jeu GODS

Posted: Fri Jan 22, 2010 3:10 pm
by ParalHAXX
De rien, content que tu ai trouvé d'où venais ton problème (qui avais l'air assez vicieux apparemment lol ) ^^