Monochrome sur TV CRT

C'est le coin du forum pour les hors sujet en français, ici vous pouvez discuter de tout et de rien temps que vous employez le français. Pratique aussi pour que non les Français testent leur habilité avec la langue de Molière.

Moderators: Zorro 2, [ProToS], Moderator Team

juikio
Retro freak
Retro freak

Monochrome sur TV CRT

Postby juikio » Tue Dec 15, 2009 1:57 pm

Bonjour à tous,

j'ai récupéré un ATARI 1040 STF (que de souvenirs ...), je n'ai pas de souris (la souris PC série trois boutons n'a pas l'air de fonctionner avec Genmouse.APP) passons sur ce sujet, j'ai bricolé un connecteur vidéo/son 8 broches, il ne m'est pas proposé la vidéo monochrome haute résolution sur ce site qui m'a permis de réaliser mon connecteur http://www.algonet.se/~guld1/hardware/atari-scart.html, pourtant le câble original le permettait, j'ai une télé 32 pouces CRT philips qui propose 75 et 100 hertz, savez-vous ou je pourrais trouver le schéma qui propose tous les branchement dot le monochrome?

Merci infiniment de votre réponse.

matt
Captain Atari
Captain Atari

Re: Monochrome sur TV CRT

Postby matt » Tue Dec 15, 2009 7:32 pm

CRT ne peut pas afficher la résolution ST monochrome. ST Monochrome exige 35,7 KHz horizontale et 71,2 Hz vertical. Votre téléviseur ne sera pas en mesure de faire face.

Aussi, le signal monochrome n'est pas sur SCART, mais plutôt la prise Monitor. Vous pouvez acheter l'adaptateur ST Monitor -> VGA.

Mai il être possible de faire de câbles distincts SCART pour mono, mais je ne suis pas sûr.

http://www.atari.org/hosted/quickfaq/stfaq_1.htm

juikio
Retro freak
Retro freak

Postby juikio » Tue Dec 15, 2009 7:55 pm

Merci pour votre réponse.

leglod
Captain Atari
Captain Atari

Postby leglod » Thu Dec 17, 2009 10:00 pm

Ya des petit programm pour emuler le mode monochrome mai sl'ordi est ralentie !
Grilichili bruit de crayon sur papier.
Les dinosaures de la micro :) ... Mini-Z ...

Social Media

Return to “Chat forum [FR]”