Changer de langue sur un ST

C'est le coin du forum pour les hors sujet en français, ici vous pouvez discuter de tout et de rien temps que vous employez le français. Pratique aussi pour que non les Français testent leur habilité avec la langue de Molière.

Moderators: Zorro 2, [ProToS], Moderator Team

psok
Atarian
Atarian

Changer de langue sur un ST

Postby psok » Wed Dec 09, 2009 7:36 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouveau par ici! j'ai découvert le forum il y a quelques jours après avoir craqué sur Ebay..... :oops:
J'avais dans ma jeunesse un Atari STf 1040!!! des milliers d'heures de jeux et la découverte de l'informatique...

Bref en surfant sur le net je me suis mis dans la tête de me procurer un bon vieux ST ! :D Résultat un colis arrive chez mois avec un magnifique Atari 1040 STf...
Ceci en main, il me manque un écran..... ni 1 ni 2, je bricole un adaptateur 13pin (ebay USA) vers Peritel et magie enfin l'écran vert de mon enfance sur ma TV!

Je sens le "virus RetroGaming" prendre place dans mon salon.. :lol:

Je suis en Suisse Romande, nous avons le clavier "QWERTZ" pas de soucis, le ST vient d'Allemagne où le clavier est identique.... ouf!
Le seul truc c'est la langue du software... il est en allemand!

Je ne sais pas si c'est le TOS ou GEM qui gère ceci.... Puis-je le passer en Français?

Merci de votre aide ;-)

Alex.

neutrino
Atariator
Atariator

Re: Changer de langue sur un ST

Postby neutrino » Thu Dec 10, 2009 8:37 am

Salut,

A ma connaissance, la langue dépend du TOS, donc pas moyen de la sélectionner.
A part changer la ROM, je ne vois pas...
Mais un peu d'allemand n'a jamais fait de mal à un Romand non ? :D

Sinon, le clavier QWERTZ allemand n'est pas tout a fait identique au suisse romand vu qu'il te manque le accents, mais bon...

Amuses toi bien !

neutrino (un autre Romand :wink:)

Zorro 2
Administrator
Administrator

Re: Changer de langue sur un ST

Postby Zorro 2 » Thu Dec 10, 2009 9:42 am

Félicitation mister Alex pour ton acquisition et bienvenue sur le forum :mrgreen:

Je t'ai joint dans le post une alternative à ton vieux bureau GEM de ton STF : NEWDESK. Il est français et fonctionne très bien quand on a de la mémoire comme ton ordi.

Tu copie tout les fichiers dans une disquette 720 ko et tu boots dessus.

Plus d'infos sur les transferts sur support disk PC <-> ST sur le Wiki du forum : http://www.atari-forum.com/wiki/index.php/Main_Page.

Bon courage !

psok wrote:Bonjour à tous,

Je suis nouveau par ici! j'ai découvert le forum il y a quelques jours après avoir craqué sur Ebay..... :oops:
J'avais dans ma jeunesse un Atari STf 1040!!! des milliers d'heures de jeux et la découverte de l'informatique...

Bref en surfant sur le net je me suis mis dans la tête de me procurer un bon vieux ST ! :D Résultat un colis arrive chez mois avec un magnifique Atari 1040 STf...
Ceci en main, il me manque un écran..... ni 1 ni 2, je bricole un adaptateur 13pin (ebay USA) vers Peritel et magie enfin l'écran vert de mon enfance sur ma TV!

Je sens le "virus RetroGaming" prendre place dans mon salon.. :lol:

Je suis en Suisse Romande, nous avons le clavier "QWERTZ" pas de soucis, le ST vient d'Allemagne où le clavier est identique.... ouf!
Le seul truc c'est la langue du software... il est en allemand!

Je ne sais pas si c'est le TOS ou GEM qui gère ceci.... Puis-je le passer en Français?

Merci de votre aide ;-)

Alex.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Member of NoExtra Team

Social Media

Return to “Chat forum [FR]”