atari 1040 ste

C'est le coin du forum pour les hors sujet en français, ici vous pouvez discuter de tout et de rien temps que vous employez le français. Pratique aussi pour que non les Français testent leur habilité avec la langue de Molière.

Moderators: Zorro 2, [ProToS], Moderator Team

tocard65
Atarian
Atarian

atari 1040 ste

Postby tocard65 » Sun Oct 04, 2009 11:20 am

salut a tous je viens de recuperer un atari 1040 ste avec pas mal de jeu et docu.je la branche sur ma tele via la peritel av1 se mets directement le bouton vert de la console est allume mais l'ecran reste noir .pourquoi??

Zorro 2
Administrator
Administrator

Re: atari 1040 ste

Postby Zorro 2 » Sun Oct 04, 2009 2:56 pm

tocard65 wrote:salut a tous je viens de recuperer un atari 1040 ste avec pas mal de jeu et docu.je la branche sur ma tele via la peritel av1 se mets directement le bouton vert de la console est allume mais l'ecran reste noir .pourquoi??

Si tu as 2 peritels, c'est l'autre qu'il faut que tu utilises... et normalement la chaîne AV1 s'affichera normalement.
Member of NoExtra Team

grostonton
Atarian
Atarian

Re: atari 1040 ste

Postby grostonton » Wed Dec 16, 2009 1:07 pm

Salut, je me permets de remonter un peu ce sujet, parce qu'il m'arrive exactement la même chose. Je viens donc d'acquérir un 1040 STE, et quand je le mets en marche il me met un ecran noir, je vais essayer de detailler ma reponse, sur une des prises peritel de ma télé, quelque soit la chaine sur laquelle je suis aussi bien 1,2,3 ou av1, av2, il bascule tout seul sur un ecran noir, sans changer de chaine. Sur l'autre peritel, il ne bascule sur rien, je suis obligé de me mettre sur la canal correspondant, av2 je crois. J'ai cherché de l'aide sur un forum de passionnés d'anciennes machines (gamopat pour ne pas le citer) on m'a parlé d'un possible problème de ram, donc j'ai testé mon STE avec les différentes barrettes les unes après les autre, si les infos que l'on m'a donnés sont juste, le slot 1 pour la ram est celui qui est le plus proche de l'arrière de l'ordinateur. Donc malgrès tous ces tests, j'ai toujours un écran noir. En temps normal quand on commute l'ordinateur sur ON, il se passe quoi? juste par curiosité, l'ecran est noir et il bascule sur autre chose ou bien il affiche de suite quelque chose?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider, parce que ça me fait assez suer pour rester poli, j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière où je me débattais avec mon 286 :)

Social Media

Return to “Chat forum [FR]”