LCK - Multi Loader

C'est le coin du forum pour les hors sujet en français, ici vous pouvez discuter de tout et de rien temps que vous employez le français. Pratique aussi pour que non les Français testent leur habilité avec la langue de Molière.

Moderators: Zorro 2, [ProToS], Moderator Team

coy
Captain Atari
Captain Atari

LCK - Multi Loader

Postby coy » Tue Jul 07, 2009 9:11 pm

bjr,

ayant regroupés pas mal d'intro pirates, je fais en en quelque sorte des compils de celles que j'aime bien en utilisant LCK et en appelant ces menus grâces à des touches pré-définies (chose assez bête jusqu'à présent)

il est dit dans la notice que la limite des .prg pouvant être compilé est de 18.. cependant, il est aussi precisé que cette limite peut être dépassée en créeant d'autres loaders

avec beaucoup de mal, j'ai réussi de passer d'un loader à un autre (donc d'un loader composés de quelques intros à un autre loader lui-même muni de ses propres intros)..

mais le gros problème est que je ne peux le faire que dans un seul sens : un de mes loader est dans le dossier Auto de la disquette et toutes les intros et le 2ème loader sont dans l'autre partie de la disquette ('à la racine' comme le dit la doc); ce qui fait que quand j'appelle une intro via le loader du dossier Auto => pas de problème, quand j'appelle le 2ème loader via le 'loader du dossier Auto' => nikel

mais evidemment, je ne peux pas revenir au 'loader du dossier Auto' via le 2ème loader (celui placé avec les intros) car ils ne sont pas dans le même répertoire..

il est impossible de placer 2 loader dans le même repertoire car ils doivent rester "LOADER.PRG", autrement dit, ils ne doivent pas être renommé sous peine de ne plus fonctionner (j'ai essayé et effectivement ça coince)

là où ça m'agace un peu, c'est qu'ils disent en théorie dans la doc :qu'on peut avoir plusieurs loaders : "Le nombre maximum de ces programmes est de 18 noms, mais plusieurs loaders s'appellent entre eux permet d'augmenter cette limite" mais qu'ils ne doit pas être renommés : "ne pas changer le nom de fichier exécutable créé pas le programme( LOADER.PRG ). Cela entraînerait une erreur lors de son lancement..."

en gros, j'aimerais savoir s'il est possible dans LCK que plusieurs loader s'appelent entre eux (dans les 2 sens) et si oui comment car on ne peut pas les renommer et donc, qu'on ne peut pas non plus les placer dans le même repertoire?

quelqu'un pourrait-il m'aider?

Zorro 2
Administrator
Administrator

Re: LCK - Multi Loader

Postby Zorro 2 » Wed Jul 08, 2009 8:16 am

Tu veux pas faire un loader unique qui peut te charger autant d'intros que tu veux ?

La solution s'appelle de l'assembleur :D
Member of NoExtra Team

Tomchi
Captain Atari
Captain Atari

Postby Tomchi » Wed Jul 08, 2009 9:24 am

J'imagine que l'image de fond de tes loaders contient la liste des écrans avec les touches associées ...
Quand tu es dans le loader n°2, pour revenir au n°1, il suffit de quitter le loader, en appuyant sur la touche ESC
Bizarre qu'on puisse pas charger un fichier qui se trouve dans un autre dossier ... En même temps je n'ai essayé LCK qu'une fois et j'ai pas du tout été convaincu. Trop de bugs, trop de RAM utilisée ...
Sans dire de coder des menus en asm, avec très peu de connaissances, tu peux en créer un en GFA :P
There's no way to happiness, happiness is the way ...

Noextra

coy
Captain Atari
Captain Atari

Postby coy » Fri Jul 10, 2009 9:14 am

Merci Tomchi! je peux enfin passer d'un loader à l'autre :cheers:

et dire que j'y ai pratiquement passé une nuit à chercher :oops: ... j'aurais jamais trouvé le coup de la touche "ESC" :oops: :oops: (demander directement ici aurait peut-être était plus rapide aussi :roll: ) - enfin bon, c'est tout à fait ce qu'il me fallait..

pas question d'assembleur (?) pour moi, ça dépasse mes "compétences" .. :)

j'en profite pendant que j'y suis.. un petit tuyau serait là aussi le bienvenu

1) j'ai collecté pas mal de fontes sympas, histoire de changer de celles de LCK; le problème, c'est qu'il y a aucune indications concernant leurs proportions (hauteur & longueur)...

pour infos, toutes les fontes livrées avec le logiciel ont des tailles indiquées comme ci-dessous (en bas à droite):
font_lck.gif

tandis que sur les autres, y' a rien...
SPIKE.gif

ma question est comment connaître la taille que fait une fonte et s''il y a un prg (ST) qui peut aider à ça ? et comment faisait les mecs à l'époque pour le savoir ? j'ai essayé pour ma part de relever (tout bêtement) les proportions avec un éditeur mais le résultat est que c'est illisible quand je les utilise dans LCK..

2) je voulais aussi mettre des dessins tirés de divers démos; le problème ici est qu'une fois transcodés en pc1, le résultat a perdu... comment dire? quelques couleurs :mrgreen: :

station.gif

station.pc1.gif

JUNGLE.gif

JUNGLE_pc1.gif

le résultat est converti avec plus ou moins de réussite (dépendant des dessins) mais n'est jamais conforme à l'original de toute façon.. j'ai utilisé BCGIF ; je sais évidement que le ST n'affiche que 16 couleurs par défaut mais ces dessins proviennent bien du ST ? (par Degas, Spectrum ou autre...) y'a t-il une manip à faire (genre un prog à utiliser) pour parvenir à un meilleur résultat? (LCK accèpte les formats pc1 et neo)

voilà, encore merci à vous 2
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Tomchi
Captain Atari
Captain Atari

Postby Tomchi » Fri Jul 10, 2009 10:19 am

Bah oui pour connaitre la taille de ta fonte, tu l'ouvres dans un prg de dessin et tu regardes la taille du premier caractere.
Si je me souviens bien par contre, ce qui fait que tu obtiens un resultat tout bizarre, c'est parce que tu peux pas parametrer l'ordre des caracteres de ta fonte avec LCK, ce qui veut dire qu'il faut que tu réorganises celles que tu veux utiliser :

!"#$%&'()*+,-./0123456789:;<=>?§ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

C'est la maniere dont est codé le texte dans LCK

Pour la conversion d'images, jette un oeil à ce topic, ya un lien pour un logiciel de dessin PC qui lit plein de formats et peut sauvegarder/lire des PI1 et PC1.
There's no way to happiness, happiness is the way ...

Noextra

coy
Captain Atari
Captain Atari

Postby coy » Fri Jul 10, 2009 7:52 pm

je piges tjrs pas, je suis nul ! Image

j'ai essayé de réogarniser les fontes comme tu l'a dis et ça a dû marcher une fois mais apparement c'est que je suis même de capable de determiner la taille d'une fonte :oops:

alors j'ai pris un exemple d'une fonte LCK ou les proportions sont indiqués (24*24) pour trouver ces même valeurs par moi-même dans un éditeur en zoomant à fond sur le caractère choisi pour être très précis.. le problème c'est que cela ne correspond pas du tout à la ce qu'il indique.. j'ose même pas indiqué ce que j'ai trouvé Image c'est quoi l'unité ? pixel, mm, pouces...?

F_CAMA.gif

sinon c'est pas grave, j'm'en remettrais au fontes de LCK pour écrire les txt (de toutes façon pour ce que je veux faire - juste enchainer les intros et ecrire - se rappeler quelle touche correspond à quel groupe, c'est largement suffisant) reste que j'aime pas quand y'a quelque chose que je comprends pas

sinon merci pour le prg de dessin, il convertit parfaitement de gif à PI1 les dessins ayant 16 couleurs (ce qui n'était pas le cas avec BCGIF, c'est déjà un bon point :) )

par contre quand il y a en a un peu plus le résultat est ... déformé...

ici 27 couleurs

original
JUNGLE.gif

converti
JUNGLE_pc1.gif

20 couleurs
Spaz-CauseOfDeath.gif

converti
Spaz-CauseOfDeath_pc1.gif

bah, logique après tout
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Social Media

Return to “Chat forum [FR]”