Arkanoid

C'est le coin du forum pour les hors sujet en français, ici vous pouvez discuter de tout et de rien temps que vous employez le français. Pratique aussi pour que non les Français testent leur habilité avec la langue de Molière.

Moderators: Zorro 2, [ProToS], Moderator Team

pichoune42
Atarian
Atarian

Arkanoid

Postby pichoune42 » Thu Apr 30, 2009 1:50 pm

Bonjour,
je n'arrive pas à faire fonctionner le jeu Arkanoid sur mon PC ; j'utilise l'émulateur Steem. Quand je lance le jeu , il me demande de sélectionner "Arkanoi2.dat" dans une liste mais il n'y est pas... :(
Merci de votre aide !

pichoune42
Atarian
Atarian

Re: Arkanoid

Postby pichoune42 » Thu Apr 30, 2009 2:00 pm

Si personne n'a de réponses, peut-être auriez-vous un lien pour télécharger le jeu... :D

Zorro 2
Administrator
Administrator

Postby Zorro 2 » Thu Apr 30, 2009 3:42 pm

Yo !

Tu pourras télécharger un jeu qui fonctionne pour Steem sur le site web suivant : http://www.stfanemule.fr/.

Et je l'ai testé et il fonctionne :D
Member of NoExtra Team

pichoune42
Atarian
Atarian

Postby pichoune42 » Fri May 01, 2009 12:34 pm

J'ai aussi télécharger le jeu sur ce site ; mais il este bloqué sur l'image d'accueil.... C'est bizarre parce que les autres jeux ça marche...? :roll:
Merci pour ta réponse en tout cas !

coy
Captain Atari
Captain Atari

Postby coy » Fri May 01, 2009 6:16 pm

le jeu ne fonctionne que sous TOS 1.00 (compatibilité souris) :)

à tout hasard, tu peux le trouver ici http://emulatari.free.fr/ (rubrique 'Emulateurs' - bas de page)

problème suivant ! :mrgreen:

cb
Fuji Shaped Bastard
Fuji Shaped Bastard

Postby cb » Fri May 01, 2009 8:24 pm

http://www.klapauzius.net/Old_Games.html#Arkanoid

Klaz a déjà patché le jeu pour toutes les versions du TOS :)
AL-FGC
Heghlu'meH QaQ jajvam!
Image

coy
Captain Atari
Captain Atari

Postby coy » Fri May 01, 2009 11:10 pm

effectivement, complètement oublié la version de Klapauzius :oops:

ses autres réalisations valent aussi le coup d'oeil :wink: - excellente qualité - versions HD, trainers, taille minimale du jeu...)

pichoune42
Atarian
Atarian

Postby pichoune42 » Sat May 02, 2009 8:43 am

ça marche merci !! (j'ai changé le TOS ) ; la version de Klapauzius j'ai pas compris comment l'utiliser... C'est un fichier .PRG ; mais j'ai réussi quand même! Merci pour votre aide !
Par contre je suis à la recherche d'un casse-briques auquel je jouais sur mon Atari ST ; et ce n'est pas Arkanoïd ; je sais que sur la même disquette y avait un logiciel de dessin (qui s'appelait peut-être Print mais pas sûr...)
Je cherche aussi Tetris ; la version que j'ai trouvé n'est pas la même non plus que celle que j'avais.... bizarre....
Si vous avez un solution je suis (encore) preneur !

coy
Captain Atari
Captain Atari

Postby coy » Sat May 02, 2009 4:59 pm

pour les casse-briques, je te conseille d'aller faire un tour ici: http://www.atarilegend.com/games/games_search.php?cat_id=23les 2 meilleurs sont sans doute Krypton Egg et TecnoballZ; d'autres assez connus sont Impact, Bolo, Titan quoique ce dernier est un casse-brique modifié; enfin bon, ces 3 là sont tout de même un cran au dessous des 2 autres.. en monochrome, je te conseille d'essayer Bolo qui est aussi pas mal; enfin un très original et pas connu est HELLBALL (ma petite contribution :mrgreen: ); tu dois mettre Steem en 'high resolution' (onglet 'machine' puis case 'monitor' dans les options pour le faire fonctionner)

je crois que c'est un prg, ce qui nous amène à ton autre question (quelle transition ! :mrgreen: ) : Mister DID t'a répondu à ce sujet, donc je vais pas m'étendre là dessus, sache simplement que pour créér un disk dur, il suffit de cliquer sur l'icône 'disquette' (tout en haut à droite); précise simplement le répertoire où tu as installé Steem (genre: C:\emulateurs\steem_v3_2)

enfin en ce qui concerne Tetris, il y a pas mal de clones : là encore essaye http://www.atarilegend.com/games/games_search.php?game_name2=&game_name=tetris&publisher_id=all&cat_id=all&release_year=all&game_search=1&ste=&mono=&pd=&stos= (pour ceux portant le même nom!- pas étonnant que tu n'es pas trouvé le tien :)); 2 autres que j'ai essayé qui sont pas mal : Battletris et Blat (tous deux fonctionnant sous TOS 1.06 car utilisant les possibilités du STE :wink: ) mais il y en a aussi plein d'autre :)

téléchargeable sur AL ou planetemu..

bon, moi j'ai fait ma journée, je rentre .. :arrow:

coy
Captain Atari
Captain Atari

Postby coy » Sat May 02, 2009 5:28 pm

pichoune42
Atarian
Atarian

Merciiiiiiiiiiiiii

Postby pichoune42 » Sun May 03, 2009 11:00 am

J'ai trouvé le Casse-Briques ; c'est Breakanoid (BNOID)!!! Merci!
Par contre j'ai pas compris comment créer un disque dur et lancer un fichier .PRG ; enfin ça je l'ai déjà dit dans l'autre post !
Merci encore !
(Maintenant faut que je retrouve LE Tetris.... ça s'annonce plus difficile !!!

Social Media

Return to “Chat forum [FR]”