Salutations

The place where you can meet MJJ members (French language)

Moderators: felx, Moderator Team

Salutations

Postby tobe » Fri Feb 06, 2004 10:28 am

Hello !

Je me suis dit : "Tiens, un topic en francais, avec des francais dedans, ca serais dommage de pas faire un post" :D

Alors voila, coucou tout le monde !

Bon, ca m'etonnerais que quelqu'un me connaisse (en vrai), puisque j'ai une existance plutot discrete et ce depuis fort longtemps 8) , disons que j'exerce le palpitant metier de developpeur de jeux a Grenoble, ou il me semble etre un peu le dernier apres l'hecatombe des deux dernieres annees !

Voila voila, "J'adôre ce que vous faites", et bonne continuation !
Tobé.
step 1: introduce bug, step 2: fix bug, step 3: goto step 1.
tobe
Atari God
Atari God

Postby Zorro 2 » Fri Feb 06, 2004 10:40 am

Tiens ! Un grenoblois ! Strider habite tres certainement pres de chez toi ! Y'a aussi un autre gars, Wolfy 2 qui a aussi fait des jeux en gfa par le passe et qui a ressorti comme toi des oubliettes, grenoblois lui aussi !

Bienvenue sur le forum Tobé !

Et merci pour ton jeu :wink:

Pas mal de forum Atari en parle, tu es devenu une vedette maintenant 8)
Member of NoExtra Team
Zorro 2
Administrator
Administrator

Postby tobe » Fri Feb 06, 2004 11:08 am

En fait j'habite pas a Grenoble meme, mais a Voreppe, un peu plus loin, un peu dans la brousse !
Enfin j'ai quand meme vecu une annee ou deux a Gre au bebut... Sinon je viens de Chambery !

J'etais pas vraiment aux oubliettes, j'etais juste ailleurs... :D

Je suis super-content de l'accueil fait a Roger, c'est marrant a l'epoque ou je l'ai fais j'y donnais aucune chance... des fois...
En meme temps je connais pas trop les autres forums, j'aimerais bien faire un petit coucou si tu pouvait me mettre sur une piste ?
tobe
Atari God
Atari God

Postby Zorro 2 » Fri Feb 06, 2004 1:35 pm

tobe wrote:Je suis super-content de l'accueil fait a Roger, c'est marrant a l'epoque ou je l'ai fais j'y donnais aucune chance... des fois...

Ca ne m'etonne pas a l'epoque sauf si tu faisais partis d'un groupe de demo.

tobe wrote:En meme temps je connais pas trop les autres forums, j'aimerais bien faire un petit coucou si tu pouvait me mettre sur une piste ?

V'la un lien : http://www.yaronet.com/posts.php?s=34394
Member of NoExtra Team
Zorro 2
Administrator
Administrator

Postby Strider » Wed Feb 11, 2004 6:06 pm

Salut, c'est sympa de voir des ataristes ou ex-ataristes dans le coin, surtout qu'il s'agit de l'un des concepteurs de Roger :-)

Tu fais des jeux sur quoi ? PC, consoles ?

Zorro 2 : héhé n'oublie pas Kephy, il habite Grenoble même, ça commence à en faire du monde :-)
Strider from MJJ Prod
May the TOS be with you!
Strider
Atari Super Hero
Atari Super Hero

Postby [ProToS] » Wed Feb 11, 2004 8:08 pm

tobe faudrais passé un de ses 4 sur le chan #atari.fr :)

au cas ou reseau c'est sur le reseau ircnet
SeeU
[ProToS]/Facebook
[ProToS]
Moderator
Moderator

Postby tobe » Wed Feb 11, 2004 9:53 pm

Salut !

J'ai toujours gardé un oeil sur Atari, j'ai appris a programmer sur un C64 mais c'est vraiment sur mon STE que je suis devenu cinglé... grace a STMag... au GFA...
(ca me fait penser qu'il fo que je reponde a gryzor a propos de la valeur educative des anciens ordinateurs :D )
Mais bon, etant donné mon niveau d'education lamentable il a bien fallu que je passe sur pc pour pouvoir vivre d'etre cinglé !

Donc (apres qq annees) j'ai accepté une place de developpeur chez Galilea (en fait c'est eux qui ont accepté :lol: ), ou j'ai commencé par faire un jeu pour les enfants, Tom & Lisa (10 CDs) en director, et franchement ca les rends hysteriques !
Apres j'ai fait un jeu d'aventure historique avec jeanne moreau (que j'ai jamais rencontré !) et ou je pose nu dans un ecran de la prehistoire 8O , c'est un jeu plutot 'educatif serieux' mais on s'est bien eclaté a le faire et ya une private joke a la fin, il fo taper le code suivant en basic :
10 PRINT "BONJOUR"
20 GOTO 10
qui furent mes premieres lignes de code, sniff...
Ensuite on a fait un premier jeu d'aventure, Secret at Lochness (Lochness tout court en francais), pas pretentieux pour un sous, sympas.
Apres on a fait la suite, Pharaoh's Curse (Amenophis en francais), meme hero, meme ambiance...
Aujourd'hui je suis sur les localisations de Jack l'Eventreur, une histoire interactive dans new-york en 1901 ( :?: ), pour celui-la j'ai developpé une techno qui permet d'inclure des objets 3D temps-reels dans un environnement cubique précalculé, j'appel ca la "Restitution des profondeurs dans l'environnement cubique", j'en suis tres fier 8) . La version americaine devrait sortir d'ici qq semaines, la francaise va suivre.

Pfiou... maintenant j'ai un projet perso de jeu, 3D et multijoueur, avec de la baston genre street fighter | mortal combat (finish him !!!) qui devrait dechirer grave, et briser plusieur gamepads, je le garde au chaud jusqu'a ce que je trouve avec qui le faire...

Et aussi je vais faire un Super Roger 3D dans virtools, pour rire, ca devrait etre jouable directement sur une page web !

Voila, je vais choper un irc, comme ca on pourra causer, mais pas au boulot, paske c'est moi l'administrateur reseau (je fais tout) et je suis completement paranoiaque (surtout ces dernieres semaines) !

Pis les iserois, des que je renifle un concert (petit ou grand) qui sent bon je fais un signe sur ce forum, j'enfile mon teeshirt Atari tout usé et on fonce boire qq bieres et discutailler de tout ca (je parle enormement)...

Bye !!!!!!
tobe
Atari God
Atari God

Postby Zorro 2 » Thu Feb 12, 2004 8:49 am

tobe wrote:Donc (apres qq annees) j'ai accepté une place de developpeur chez Galilea (en fait c'est eux qui ont accepté :lol: ), ou j'ai commencé par faire un jeu pour les enfants, Tom & Lisa (10 CDs) en director, et franchement ca les rends hysteriques !

Director, j'ai commence avec ca aussi dans le multimedia, branche tres prisee a l'epoque ! Bcp de souvenirs et qqs cds au final. C'est vrai que tu parles bcp :P
Member of NoExtra Team
Zorro 2
Administrator
Administrator

Postby tobe » Thu Feb 12, 2004 9:56 am

Zorro 2 wrote:C'est vrai que tu parles bcp :P

Bah, en fait j'ecris beaucoup (et tres mal :wink: ) je parle peu en vrai, enfin ca depends de l'heure et de l'endroit !
tobe
Atari God
Atari God

Postby Brume » Thu Feb 12, 2004 11:38 am

T'inquiète pas, Zorro2 est aussi bavard que toi quand il s'y met. Surtout dans ses pm et ses mails ;)
Brume
Red eyes
Red eyes

Postby Zorro 2 » Fri Feb 13, 2004 8:58 am

Brume wrote:T'inquiète pas, Zorro2 est aussi bavard que toi quand il s'y met. Surtout dans ses pm et ses mails ;)

Content de voir un Brume dans le coin Mjj :roll:
Member of NoExtra Team
Zorro 2
Administrator
Administrator

Postby tobe » Mon Feb 16, 2004 9:34 am

Zorro 2 wrote:Director, j'ai commence avec ca aussi dans le multimedia, branche tres prisee a l'epoque ! Bcp de souvenirs et qqs cds au final.

Ouais, c'etait sympas au debut, experimental...
Quelques bon souvenir dans Director (un atelier de peinture sur une voiture en 3D dans D7 8) )
Quelque prods ?
tobe
Atari God
Atari God

Postby Zorro 2 » Mon Feb 16, 2004 10:11 am

tobe wrote:Quelques prods ?

CDROM INTERACTIF pour XEROX (gamme d'imprimantes) + site internet
CDROM INTERACTIF pour le ministere du SUCRE
CDROM INTERACTIF pour Alcatel (fete de l'internet) pour borne interactive
CDROM INTERACTIF pour Swing Software Ingénierie + site internet
CDROM INTERACTIF pour les promotions de films : CIC Vidéo
CDROM CDTHEQUE : gestion de BD d'imagerie (format dBase) avec programmation en Lingo

La je crois qu'il n'en manque plus, pfouuuuu j'ai fait tout ca en 1 an ?
Member of NoExtra Team
Zorro 2
Administrator
Administrator

Return to MJJ-Prod [FR]