Salut !
J'ai toujours gardé un oeil sur Atari, j'ai appris a programmer sur un C64 mais c'est vraiment sur mon STE que je suis devenu cinglé... grace a STMag... au GFA...
(ca me fait penser qu'il fo que je reponde a gryzor a propos de la valeur educative des anciens ordinateurs

)
Mais bon, etant donné mon niveau d'education lamentable il a bien fallu que je passe sur pc pour pouvoir vivre d'etre cinglé !
Donc (apres qq annees) j'ai accepté une place de developpeur chez Galilea (en fait c'est eux qui ont accepté

), ou j'ai commencé par faire un jeu pour les enfants, Tom & Lisa (10 CDs) en director, et franchement ca les rends hysteriques !
Apres j'ai fait un jeu d'aventure historique avec jeanne moreau (que j'ai jamais rencontré !) et ou je pose nu dans un ecran de la prehistoire

, c'est un jeu plutot 'educatif serieux' mais on s'est bien eclaté a le faire et ya une private joke a la fin, il fo taper le code suivant en basic :
10 PRINT "BONJOUR"
20 GOTO 10
qui furent mes premieres lignes de code, sniff...
Ensuite on a fait un premier jeu d'aventure, Secret at Lochness (Lochness tout court en francais), pas pretentieux pour un sous, sympas.
Apres on a fait la suite, Pharaoh's Curse (Amenophis en francais), meme hero, meme ambiance...
Aujourd'hui je suis sur les localisations de Jack l'Eventreur, une histoire interactive dans new-york en 1901 (

), pour celui-la j'ai developpé une techno qui permet d'inclure des objets 3D temps-reels dans un environnement cubique précalculé, j'appel ca la "Restitution des profondeurs dans l'environnement cubique", j'en suis tres fier

. La version americaine devrait sortir d'ici qq semaines, la francaise va suivre.
Pfiou... maintenant j'ai un projet perso de jeu, 3D et multijoueur, avec de la baston genre street fighter | mortal combat (finish him !!!) qui devrait dechirer grave, et briser plusieur gamepads, je le garde au chaud jusqu'a ce que je trouve avec qui le faire...
Et aussi je vais faire un Super Roger 3D dans virtools, pour rire, ca devrait etre jouable directement sur une page web !
Voila, je vais choper un irc, comme ca on pourra causer, mais pas au boulot, paske c'est moi l'administrateur reseau (je fais tout) et je suis completement paranoiaque (surtout ces dernieres semaines) !
Pis les iserois, des que je renifle un concert (petit ou grand) qui sent bon je fais un signe sur ce forum, j'enfile mon teeshirt Atari tout usé et on fonce boire qq bieres et discutailler de tout ca (je parle enormement)...
Bye !!!!!!