comment trouver Q =x*65536/y

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comment trouver Q =x*65536/y

Postby gloky » Sun Oct 05, 2003 2:18 pm

comme j'ai passer de longue heure a chercher (je suis pas tres bon en math) je donne comment decomposer x*65536/y pour le faire en 68000:
(parce que le quotient d'une division en 68000 doit tenir sur 16 bit)

bigQ = (x div y)*65536+ (x mod y)*(65536 div y)+ (65536 mod y)*(x mod y) div y
ce qui permet d'utiliser le divu normal du 68000 sans que le quotient d'une des divisions depasse 16 bit (dans ce cas le resultat est faux)
pour la meme chose en signé je passe par des flag et je fait un neg.l dn a la fin


x et y sont deux nombre 16 bit.
et y>1
voila, au cas ou quelqu'un en aurai besoin...
je sais pas si il faut le metre ici...
:)
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???

Postby C-Rem » Sun Oct 05, 2003 6:37 pm

divu d0,d1 move.l d1,d2 clr.w d2 divu d0,d2 ( division 16:16 )

d1.w = int
d2.w = les 16 premiers digits de la partie fraction

mais ca doit pas etre ce que tu cherchais ..
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Postby Zorro 2 » Mon Oct 06, 2003 7:53 am

Je m'inquiete ! Emeric fais de l'ASM... :D
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Postby gloky » Mon Oct 06, 2003 11:10 am

et moi je me met au graphisme...
ce *** de fade me fait chier a mort
ca fait des couleurs mauvaise qui bavent et si ca continue je vais arreter de programmer sur st
(je vais bientot passer plus de temps sur le fade que j'en ai mis pour faire mon effet)
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Postby Zorro 2 » Mon Oct 06, 2003 12:01 pm

gloky wrote:et moi je me met au graphisme...
ce *** de fade me fait chier a mort
ca fait des couleurs mauvaise qui bavent et si ca continue je vais arreter de programmer sur st
(je vais bientot passer plus de temps sur le fade que j'en ai mis pour faire mon effet)

Rien ne t'empeche de voir le menu...
Par contre si tu veux des routines de fading, n'hesite pas ! (ASM comme GFA)
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Postby gloky » Mon Oct 06, 2003 12:49 pm

trop tard !
ma routine de fade est terminé
par contre j'ai plus la peche pour coder...
psy3 et flexi sortiront en ... 2006 ?
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Postby Clafou » Mon Nov 24, 2003 10:41 am

Si c'est juste pour un fade, je dois dire que tous les fade que j'ai fait sur ST c'était des faux... Attention, cela peut choquer les matheux, mais en supprimant n à chaque composante de couleur (en commençant par n=1 et finissant par n=7), on a un fondu au noir... Même si en théorie cela nique les couleurs, en pratique l'oeil ne s'en rend pas compte (en tout cas mon oeil à moi).
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Postby Strider » Tue Nov 25, 2003 12:23 am

gloky wrote:et moi je me met au graphisme...
ce *** de fade me fait chier a mort
ca fait des couleurs mauvaise qui bavent et si ca continue je vais arreter de programmer sur st
(je vais bientot passer plus de temps sur le fade que j'en ai mis pour faire mon effet)


Si tu ne veux pas te casser la tête, prends Neochrome Master, il peut sauver ta palette au format .s : tu fais ton fade à la main en touchant la palette et tu sauves toutes les étapes :-)
Sans rire, c'est ce que Chuck a fait pour la Memorial qui est sortie lors de la LTP3, il n'avait pas le temps de se prendre la tête pour une routine de fade.
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Postby frost » Tue Nov 25, 2003 12:34 pm

mon oeil, il est trop flemmard pour écrire une routine de fade, ça fait 10 ans qu'il fait ses fade à la main le pèpère :lol:
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Postby Strider » Tue Nov 25, 2003 2:08 pm

Chez Dune, même les fades sont précalculés :-)
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Postby frost » Tue Nov 25, 2003 3:59 pm

8O pas les miens !!!
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