Transferts par port parallèle entre Atari et PC

The place where you can meet MJJ members (French language)

Moderators: felx, Moderator Team

Transferts par port parallèle entre Atari et PC

Postby Strider » Sat Sep 13, 2003 10:27 pm

Salut !

Ce message concerne Felx et Mr Nours suite à quelques discussions pendant la MJJ Party 3, mais autant en faire profiter tout le monde, et surtout ceux qui transfèrent des tonnes de fichiers entre leur Atari et leur PC (du genre images disques).

Le problème avec les nouvelles versions de windaube (2000 et XP) c'est qu'elles ne permettent pas aux programmes de prendre le contrôle des ports série et parallèle. Donc c'est pour cette raison que, par exemple, Ghostlink ou Parallel Copy ne marchent pas.

MAIS ! Il existe un logiciel appelé UserPort qui permet de "libérer" le port parallèle sous 2000/XP ! On ne peut toujours pas se servir du port série pour Ghostlink mais c'est déjà ça.
Voici le lien :
http://www.writelog.com/support/lpt_por ... ows_nt.htm

Y a un mode d'emploi avec captures d'écran.

Je viens de tester le soft avec Parallel Copy qui permet de transférer des fichiers par le port parallèle. J'ai winbouse XP Pro sur mon PC et ça marche !!!
Entre mon Falcon et mon PC j'obtiens en moyenne une vitesse de 70 Ko/s, avec un cable de 2 mètres, ce qui n'est pas mal du tout ! Je n'ai pas encore testé la vitesse de transfert entre un ST et un PC, mais je pense que ça devrait atteindre les 50 Ko/s. En ce moment, je copie 100 mégas de MP3 entre mon Falcon et le PC : ça ne prend que 25 minutes ! Tiens d'ailleurs c'est fini ;-)

Parallel Copy a besoin d'un cable parallèle croisé. Ceux vendus dans le commerce sont appelés ''LapLink" et NE SONT PAS COMPATIBLES ! Mais comme je sais comment faire, je peux en fabriquer à partir de cables
parallèles "droits" mâle-mâle. Donc si vous avez des cables en trop, et surtout s'ils sont sertis (et non pas moulés), je suis preneur !

J'ai passé des annonces près de chez moi, j'espère que j'aurais des cables pour l'Alchimie 3 !

PS pour Mr Nours : il me semble qu'il est possible de faire quelque chose avec le cable que tu m'as filé à la MJJ Party 3... je te tiens au jus !
Strider from MJJ Prod
May the TOS be with you!
Strider
Atari Super Hero
Atari Super Hero

Postby felx » Sun Sep 14, 2003 9:03 am

ok..merci mais c deja trop complexe pour moi et juste de trouver le cordon ca sera dur....
De toute facon si ca continue d'etre calme sur STALIVE je ferai que tres peu de maj comme MR nours ...
merci quand meme...
felx
Moderator
Moderator

Return to MJJ-Prod [FR]